
🧑‍💻 Chargé(e) de Communication
Kit ou Double
Description de la mission
Kit ou Double est une jeune association qui a pour but de délivrer des ateliers de sensibilisation autour de la santé mentale et des troubles psychiques auprès des collégiens et des lycéens en région Pays de la Loire. Il s’agit de transformer leur regard sur la santé mentale et de leur proposer des ressources pour agir.
En tant que chargé(e) de communication, vous jouerez un rôle clé dans la diffusion de notre message et dans l'engagement de notre communauté.
Mission 👉 Gérer les plateformes de médias sociaux de l'association (Facebook, Instagram, LinkedIn), Créer et en publier régulièrement du contenu engageant informatif et attractif. Rédiger et diffuser des communiqués de presse, ...
Informations pratiques
Vous travaillerez avec une équipe pluridisciplinaire de bénévoles engagés, principalement par mail, téléphone, visio (présentiel une fois/mois).
Par vos excellentes compétences en communication écrite et orale, votre maîtrise des outils de communication, votre créativité et capacité à proposer des idées innovantes pour atteindre notre public cible, par votre intérêt sur les questions de santé mentale auprès des jeunes, vous contribuerez à des projets ayant un impact positif sur la société.
Durée
4 mois minimum, 18 mois dans l'idéal, voire plus
Fréquence
flexible, éqvt 1journée/sem + une réunion par mois
Formation des bénévoles
Chaque bénévole est accueilli(e) par un membre actif de l'association, lors d'un entretien téléphonique où lui sont présentés l'association, ses objectifs, son fonctionnement et les projets en cours. Il(elle) est ensuite intégré(e) dans les destinataires de mail (boucle interne), et dans le groupe whatsapp, et invité(e) aux réunions en visio et présentiel. Selon son profil, ses missions, et ses questions, il (elle) est accompagné(e) par les bénévoles expérimenté(e)s, autant que nécessaire.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Kit ou Double
Sensibiliser les jeunes à la Santé Mentale en favorisant la discussion sur les représentations liées aux maladies mentales, en luttant contre la stigmatisation et en apportant des connaissances théoriques sur la santé mentale et les maladies mentales.